fr FR ar AR en EN

Mot du président

Au seuil de l'année 2021, je voudrais, au nom de l'ensemble des collaborateurs, des membres et des partenaires de l'Association pour la Bienveillance Humanitaire, vous souhaiter une bonne et heureuse année de paix, de stabilité et de prospérité pour le Burkina Faso, l'Afrique et le reste du monde.

 

pdgNotre vision affichée est de consolider et de renforcer l'aide humanitaire pour mieux répondre aux questions de développement socio-économique dans les quatre contrées du Burkina Faso à l'horizon 2025. De part sa vision, afin de bien mener sa mission, l'ABH et ses collaborateurs sont dévoués à repondre aux préoccupations quotidiennes des populations, notamment les femmes qui rencontrent des problèmes criards d'eau, les jeunes et tous ceux qui vivent dans la précarité.

Grâce au respect de ses engagements, de ses valeurs et à ses accompagnements multiformes, l'ABH est aujourd'hui saluée comme un modèle réussi en Afrique. Cela se traduit par ma distinction au grade de Chevalier de l'Ordre de l'Etalon le 11 décembre 2020, par le Président du Faso et le Prix du Meilleur Promoteur Africain des Oeuvres Sociales, reçu à Kigali au Rwanda par le PADEV-KIGALI 2020.

Les nouvelles exigences liées à l'insécurité et à la pandémie du Corona Virus nécessitent de la part de tous, une grande part d'initiative et d'engagement pour atteindre nos objectifs et ne laisser en marge aucune couche de la population. L'urgence humanitaire qui prévaut dans le pays est une donnée qui doit nous motiver davantage.

Malgré les difficultés rencontrées, les années 2019 et 2020 ont été riches en terme de réalisations, preuve du dynamisme des membres et collaborateurs de l'ABH dont je salue le dévouement et l'abnégation au travail.

L'ABH tient à renouveler pour cette nouvelle année ses engagements notamment la promotion des activités génératrices de revenus, l'amélioration de l'accès à l'eau potable, la construction de logements pour les déplacés internes et les personnes démunies, la distribution de vivres, la construction de lieux de culte, l'accompagnement dans le secteur sanitaire et la réponse à la demande accrue du parrainage des orphelins.

Je ne saurai terminer sans exprimer très chaleureusement toute notre gratitude à nos partenaires financiers et techniques dont je voudrais une fois de plus saluer la générosité constante et à nos autorités pour leur accompagnement indéfectible.

Bonne lecture !

 

Le Président de l’ABH
AG MOHAMED Almoubareck

Chevalier de l'ordre de l'étalon

 

EMAIL infos@abhbf.org

PHONE + (226) 25 37 67 34

LOCATION Ouaga 2000, Burkina Faso


 

A Propos de nous

new logo bas

EMAIL: info@abhbf.org
PHONE: +226 25 37 61 85
LOCATION: Ouaga 2000. Burkina Faso

NOS HORAIRES

ABH- Association pour la Bienveillance Humaniatire est ouvert aux horaires suivants
Lundi - Vendredi: 9 :00 - 17:00

Samedi & Dimanche : Fermes

PARRAINER UN ORPHELIN

Merci pour votre parrainage